Cette semaine j'ai fait de la confiture de prunes. En été ça m'arrive de temps en temps, avec des fruits divers. Cette fois j'avais des prunes de chez ma collègue Sandrine

Le même poids de fruits lavés, coupés que de sucre spécial confiture. On laisse tout ça bien tranquille jusqu'à ce que le sucre se soit dissout.

On fait cuire tout ça dans une sauteuse pour moi, je n'ai pas de bassine en cuivre, le temps indiqué sur le paquet, en général entre 5 et 7 minutes après bouillonnement.

Je n'ai pas non plus de stérilisateur, pour stériliser mes pots je les plonge dans l'eau bouillante. Ensuite je verse la confiture bouillante jusqu'en haut du pot que je revisse fermement avant de le retourner.

Je laisse refroidir et après je mange et je stocke pour manger plus tard....

Confiture de prunes
Retour à l'accueil