Après 2 semaines de classe me voilà confrontée à un vrai souci, comment mettre mes élèves au boulot. Mes élèves sont très gentils mais ils sont aussi assez agités. Je suis revenue ce soir un peu déboussolée....

J'ai surfé sur le net et j'ai trouvé des trucs rigolos, les give me five inspirés des américains.

J'ai choisi la version agent secret, trouvée sur Pinterest.

Une copine m'a envoyé un truc rigolo fait par des CP. Je lui dédicace donc tout naturellement cet article.

Et j'ai écrit une petite chanson qui reprend notre emploi du temps ( version presque rap ).

Un extrait :

~~Le rap des CP

C’est le rap des CP,

Et pour tout bien commencer

On joue les agents secrets :

Nos 2 yeux pour regarder

Nos oreilles pour écouter

Nos 2 mains qui sont posées

Nos 2 pieds sont bien calés

Et notre bouche bien fermée.

Alors on compte tous les jours

Pendant lesquels on a cours

Quand arrive le 100ème jour

On fait la fête sans détour

On est prêts pour l’aventure,

L’aventure de la lecture

Dans le livre Taoki, les lettres sont alignées

Et pour bien les faire chanter,

Faut voir comme elles sont rangées.

C'est pas de la grande littérature, mais ça devrait fonctionner j'espère.

Retour à l'accueil