Ce soir on ne sera pas originale....Charlie.

Comme tout le monde ce soir je trouve que la vie est dure et que le monde est moche. Ouais je sais bien, tout le monde le pense.

Aujourd'hui j'ai acheté Charlie, en me disant que peut-être cela participerait à ce que cet organe de presse ne meure pas.....

Demain matin je retrouve mes élèves à qui je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir raconter s'ils posent des questions. Ce soir je prends toute la mesure de l'importance de l'instruction et de l'éducation pour les enfants: leur donner des outils pour comprendre le monde et apprendre à faire leurs propres choix. Je me sentirais presque investie d'une mission, j'en deviendrais presque que revendicatrice, militante.

Les jours suivants je vais continuer à vivre comme à l'habitude parce que je crois que c'est la meilleure arme contre ce type de situation.

Et puis aussi je vais veiller au respect de chacun....au quotidien.

Retour à l'accueil