Space invaders.....modèles et grille.

En traînant sur internet j'ai découvert chez Tranche de quatre quart par ici, une chouette idée : utiliser des space invaders pour bosser en classe. Je vais d'ailleurs utiliser sa démarche.

J'ai donc cherché des modèles imprimables que j'ai trouvé chez Tambouille : c'est par là

J'ai préparé des modèles avec le matos de la classe parce qu'il faut bien reconnaître que c'est pas facile, facile sans le quadrillage de compter les carrés.

L'idée est d'utiliser les mosaïques en manipulation, puis que les élèves colorient un quadrillage ( 13 x 13 cases), puis en collant des carrés de couleurs pour un affichage plus large dans l'école.

Je trouve que ces personnages sont vraiment intéressant pour faire bosser les élèves : orientation dans l'espace, concentration, motricité fine, numération...bref tout plein de trucs. Je trouve qu'ils s'intègrent aussi facilement dans le cadre des ateliers individuels.

 

Les modèles à imprimer.

Retour à l'accueil