Après mon aventure ducassienne, je m'étais promis d'essayer la recette des calamars farcis, plat que j'avais découvert à cette occasion.


Pour 4 et pour une entrée.

(Pour un plat on prendra un calamar par personne)


2 calamars

4 tranches de jambon de bayonne ou mieux du jambon italien.

150 g d'anneaux de calamars

200g de gambas( crues ou cuites)

1 segment de citron confit

1 pincée de piment d'espelette.

Sel et poivre.

 

Préparation:

D'abord il faut nettoyer les calamars, votre poissonnier enlèvera le plus gros, mais il faudra y revenir, nottament enlever la peau et bien rincer l'intérieur.

Ensuite il faut hâcher au couteau ( couper en tout petits petits petits morceaux) les anneaux de calamars et les gambas ( préalablement décortiquées si elles sont crues).

C'est mieux de hâcher au couteau, au robot ça fait une espèce de vieille bouillasse, que personne n'aurait envie de manger.

Hâcher le citron confit et le mélanger au reste. Assaisonner avec le sel, le poivre, et le piment.

Remplir les calamars avec la farce, en pensant à laisser un peu de place pour les fermer avec des cure-dents (sinon toute la jolie farce part en balade dans la poële).

Enrouler les calamars farcis dans 2 tranches de jambon chacun.

Faire dorer à la poële, cuire 7 minutes à 165 ° et les SORTIR.

Les réchauffer un peu au moment de servir sur un lit de salade assaissonnée d'une vinaigrette.

      Pas de photo pour cette recette, j'ai oublié de la faire et quand j'y ai pensé, ben j'avais tout mangé :-(.

 


Retour à l'accueil