Hier nous avons fait une pierrade avec des vieux copains, il y avait des restes j'en ai fait ça :

 

IMGP0308

Il faut des reste de viande de pierrade, ici : canard, porc, poulet.

Des nouilles chinoises qu'il faut cuire dans de l'eau sâlée, et les faire sauter au wok.

Cuire rapidement dans une poële sans matière grasse.

Déposer les morceaux de viandes sur les nouilles chinoises.

 

Si on a envie de faire cette recette sans restes de viande, il faut découper la viande en fines tranches et dégraisser le magret.

 

 

IMGP0306

J'ai cuit le reste des poivrons dans une poële avec un peu d'huile d'olives ( en haut à gauche).

J'ai épluché, découpé, et fait sauter 2 courgettes dans un wok, avec un peu d'huile de sésame et du gingembre et 2 gousses d'ail ( en haut à droite)

Les petites sauces : une mayonnaise à laquelle j'ai ajouté 2 faisselles, du sel du poivre. J'ai réparti cette préparation dans 4 ramequins : un dans lequel j'ai ajouté du piment d'Espelette, un de la coriandre, et un du curry, dans le 4ème j'ai rien ajouté.

 

C'était bien bon, et pour une fois j'ai été intelligente j'ai pensé à faire des photos avant qu'on ait tout mangé. Et en plus il m'en reste comme ça demain midi, je vais bien manger au boulot !

Retour à l'accueil