Voilà déjà un moment que je voulais faire du citron confit, en fait depuis ma visite au salon du blog culinaire, c'est donc chose faite.

Ce condiment permet de réhausser un plat et de lui donner un note orientale que j'aime bien.

DSCN0054

Il faut donc des citrons, bio de préférence, les miens ne l'étaient pas je les ai donc bien frotté.

Il faut enlever les bases du citron puis couper le citron en morceaux ou en petits quartiers.

C'est ensuite enfantin, on met une couche de gros sel, une couche de citron jusqu'en haut du pot, puis on recouvre l'ensemble d'huile d'olive, jusqu'à recouvrir les moreaux de citron de la dernière couche. On laisse tout ça tranquille pendant 3 semaines avant de pouvoir le déguster. 

On peut utiliser n'importe quel pot qui ferme.

J'ai eu la recette en image http://www.750g.com/recettes_citrons_confits.htm.

DSCN0053

Le résultat est extra, il faut néanmoins penser à ne pas trop saler le plat quand on utilise du citron confit avec cette technique car il y a beaucoup de sel.

Retour à l'accueil