Certains jours, et c'est souvent le cas, je trouve mon métier formidable.
Mais depuis quelques jours, je le trouve un peu pourri.
J'ai une classe chouette, avec des élèves qui pour la plupart connaissent bien le fonctionnement, du coup ça roule pas mal.
J'ai donc passé une rentrée géniale.
Et puis il y a eu la grippe, quelques cas dans l'école, des trucs à gérer sur le temps de classe, normal c'est ponctuel, ça passera. Le lendemain, pas d'électricité dans le village, pas joignable, la misère, sur une demi-journée. Et puis encore des coups de fils auxquels il est impératif de répondre, ma collègue atsem grippée, et là ça ne tourne plus, malgré le dévouements des atsems qui remplacent.

Aujourd'hui, encore des appels impératifs, un entretien à organiser en 6-4-2, qui s'avéra positif ( enfin j'ai envie de dire). Et la classe, qui tourne carré, c'est chiant.

La maîtresse pas dispo pour les élèves, pas dispo pour les parents, pas dispo pour les collègues, bref nulle, que dispo pour le téléphone.

Alors je lance un appel à tous les gens, charmants au demeurant, qui appellent sur l'école, qui me demandent tout un tas de trucs sur mon temps de classe, en effet je vous demande de me FOUTRE LA PAIX. Laisser moi profiter de tout le bénéfice du boulot fait avec mes élèves l'an dernier, et d'installer comme il se doit les nouveaux arrivés.

En plus je suis fatiguée, alors oui c'est chiant, laisser moi faire classe, c'est pour ça que je suis là !

Retour à l'accueil