Alors voilà j'ai essayé de refaire des macarons.
Il faut 125g de poudre d'amendes, 100g de blancs d'oeufs, 225g de sucre glace, 50g de sucre en poudre, des colorants alimentaires.
Etape 1 : Peser et mélanger la poudre d'amendes et le sucre glace
Etape 2 : Passer le mélange au chinois, réserver.
Etape 3: Monter les blancs en neige, quand ils ont déjà bien blancs, ajouter la moitié du sucre, battre à nouveau, ajouter le reste du sucre et finir de serrer les blancs en battant à nouveau.
Ils sont à point quand on enlève le fouet les blancs font comme un bec d'oiseau.
Etape 4 : Mélanger blancs, amendes et sucre glace, et colorant de son choix.
On peut répartir les blanc dans différents saladiers, si on veut faire des macarons de couleurs différentes. Ne pas hésiter sur la dose de colorant, ça terni un peu à la cuisson.
Etape 5: Mélanger la préparation, puis la "macaronner", c'est mélanger avec délicatesse en prenant bien sur les bords et le fond du saladier. Il faut s'arrêter de mélanger quand la préparation est brillante et lisse.
Etape 6 : couper des feuilles de papier sulfurisé de la taille de la plaque
Etape 7 : Déposer des tas de pâte sur le papier sulfu en inclinant la douille à environ 45° et remonter d'un coup quand on estime le tas à notre convenance.
Etape 8 : ESSENTIELLE laisser reposer les tas de pâtes 20 minutes avant de les enfourner à four Th 5, sur une lèche-frite placée à mi-hauteur  (à l'envers, la partie creuse vers le bas) et sur une autre plaque, pendant 12minutes, le four doit être entrouvert.

Il faut surveiller la cuisson.

Astuces du jour :
Le papier sulfu en rouleau c'est bien mais ça roule, humidifier le plan de travail pour coller le papier, il ne gêne plus les mouvements.

La poche à douille ( aaaaaaaaaah la poche à douille), j'utilise des sacs de congélation, je glisse la douille, je rempli, puis je perce par l'extérieur avec un truc un peu pointu, genre fourchette à crabe. Mais une chose est sûre il faut de l'entraînement pour utiliser ce truc, et j'en manque !

Le résultat n'est pas génial, mais comme dirait mon ancienne collègue de Beaurepaire c'est pas mal mal.

Après on fourre ses coques avec ce que l'on veut, confitures, nutella, crèmes, mousses de fruits etc
Les enfants préfèrent les choses gustativement simples : confitures et nutella par exemple.
Je trouve que quand même c'est un peu technique, et un peu long, 1h30 cuisson comprise.
J'avais peut être pas choisi le meilleur moment pour m'y mettre, pendant la douche des enfants ..........
Ben comme d'hab y'a pas de photos parce que je n'y arrive toujours pas, mais je cherche.

Retour à l'accueil